Travaux / Textes Infos
En cours de montage, Meltem, 2018 Bateau Catrina, Les Cyclades, Grèce
En cours de montage, The Umpires, 2018 Central Park, New York City
En cours de montage, Les Yeux Bleus, 2017 Forez, Thiers Cette série de photogrammes issues de rushs tournés entre 2017 et 2018 intitulée, En cours de montage, …., crée un ensemble constituant à la fois les repérages, les répétitions, les essais, le scripte et le story-board d’un film qui sera tourné courant 2019. Sur la base d’une writer’s room (équipe d’écriture de certaines séries télévisée) et à partir de ces rushs, le scénario du film est écrit à plusieurs mains. C’est un travail d’équipe, composé d’artistes (David Blasco, Vincent Blesbois, Matthieu Dussol, Pierre Frulloni, Marina Guyot, Emmy Ols et Clara Puleio), d’un chorégraphe et danseur (Rémy Héritier), d’un cadreur (Damien Cabriès) et d’un ingénieur du son. Cette équipe se réunira en octobre 2018 dans un gîte sur le plateau de l'Aubrac pour continuer un travail d’écriture amorcé depuis 1 ans à partir des rushs déjà tournés et des expériences de chacun(e) lors des travaux précédents. Le film sera composé d’un unique plan séquence d’environ une heure mettant en jeux certaines méthodologies d’écritures en série telles que les textes enchâssés des Mille et Une Nuits ou certaines séries télévisées qui, prenant une forme épisodique, racontent une histoire bouclée à chaque épisode et comprennent une intrigue sur leur durée totale. Agencer tous les fragments en une seul prise. Ces photogrammes sont aujourd’hui présentés sous la forme de documents visuels accompagnés de la lecture du scénario en cours. Cette performance augmente à chaque proposition comme le scripte lui-même.
A very friendly place, 2017 Vidéo HD sous titrée en Français 18 min 16 sec Lien
Atlas I, 2017 Feuille de plomb, coquille d’huître 328 x 50 x 22 cm Vue de l’exposition Les Enfants du Sabbat 18, Le Creux de l’Enfer, CAC Thiers, 2017 Photos : ©Vincent Blesbois
Atlas II, 2017 Papier, impression 3D, laiton, bois, corde de piano, rétroprojecteur, feuille de calque Dimensions variables Vues de l’exposition Les Enfants du Sabbat 18, Le Creux de l’Enfer, CAC Thiers, 2017 Photos : ©Vincent Blesbois
Atlas III, 2017 Peinture murale, gouache 380 x 520 cm Vues de l’exposition Les Enfants du Sabbat 18, Le Creux de l’Enfer, CAC Thiers, 2017 Photos : ©Vincent Blesbois
Quiberon, 2016 Installation Vidéo HD (35min) sur panneau de contreplaqué cintrable (fil travers), vernis 120 x 250 cm Vues de l’exposition Les Enfants du Sabbat 18, Le Creux de l’Enfer, CAC Thiers, 2017 Photos : ©Vincent Blesbois À gauche : vue de l’exposition, Première 22, Abbaye Saint André, CAC Meymac, 2016 Photos : Aurélien Molle
Lien
En cours de montage, The Umpires, 2018 Central Park, New York City En cours de montage, Meltem, 2018 Bateau Catrina, Les Cyclades, Grèce Atlas II, 2017 Papier, impression 3D, laiton, bois, corde de piano, rétroprojecteur, feuille de calque Dimensions variables Vues de l’exposition Les Enfants du Sabbat 18, Le Creux de l’Enfer, CAC Thiers, 2017 Photos : ©Vincent Blesbois
Atlas I, 2017 Feuille de plomb, coquille d’huître 328 x 50 x 22 cm Vue de l’exposition Les Enfants du Sabbat 18, Le Creux de l’Enfer, CAC Thiers, 2017 Photos : ©Vincent Blesbois
Atlas III, 2017 Peinture murale, gouache 380 x 520 cm Vues de l’exposition Les Enfants du Sabbat 18, Le Creux de l’Enfer, CAC Thiers, 2017 Photos : ©Vincent Blesbois
Quiberon, 2016 Installation Vidéo HD (35min) sur panneau de contreplaqué cintrable (fil travers), vernis 120 x 250 cm Vues de l’exposition Les Enfants du Sabbat 18, Le Creux de l’Enfer, CAC Thiers, 2017 Photos : ©Vincent Blesbois À gauche : vue de l’exposition, Première 22, Abbaye Saint André, CAC Meymac, 2016 Photos : Aurélien Molle
En cours de montage, Les Yeux Bleus, 2017 Forez, Thiers A very friendly place, 2017 Vidéo HD sous titrée en Français 18 min 16 sec Cette série de photogrammes issues de rushs tournés entre 2017 et 2018 intitulée, En cours de montage, …., crée un ensemble constituant à la fois les repérages, les répétitions, les essais, le scripte et le story-board d’un film qui sera tourné courant 2019. Sur la base d’une writer’s room (équipe d’écriture de certaines séries télévisée) et à partir de ces rushs, le scénario du film est écrit à plusieurs mains. C’est un travail d’équipe, composé d’artistes (David Blasco, Vincent Blesbois, Matthieu Dussol, Pierre Frulloni, Marina Guyot, Emmy Ols et Clara Puleio), d’un chorégraphe et danseur (Rémy Héritier), d’un cadreur (Damien Cabriès) et d’un ingénieur du son. Cette équipe se réunira en octobre 2018 dans un gîte sur le plateau de l'Aubrac pour continuer un travail d’écriture amorcé depuis 1 ans à partir des rushs déjà tournés et des expériences de chacun(e) lors des travaux précédents. Le film sera composé d’un unique plan séquence d’environ une heure mettant en jeux certaines méthodologies d’écritures en série telles que les textes enchâssés des Mille et Une Nuits ou certaines séries télévisées qui, prenant une forme épisodique, racontent une histoire bouclée à chaque épisode et comprennent une intrigue sur leur durée totale. Agencer tous les fragments en une seul prise. Ces photogrammes sont aujourd’hui présentés sous la forme de documents visuels accompagnés de la lecture du scénario en cours. Cette performance augmente à chaque proposition comme le scripte lui-même.